Un carport bois est une pièce indispensable à tout extérieur pour bien protéger sa voiture. Ce type d’abri véhicule allie décoration, simplicité et surtout confort pour l’automobile. Il en existe ainsi dans de nombreux modèles à choisir en fonction de son goût et du rendu souhaité.
Concept du carport bois
Le carport bois est un type d’abri véhicule à concept très simple et pratique. Il permet de garer la voiture confortablement à l’abri du coup de soleil ainsi que du mauvais temps, grâce à une toiture plate, en pente ou aussi en arc. Pour cela, il est disponible en modèle adossé au mur, à 3 poteaux ou complètement indépendant, à 6 poteaux et avec ou sans atelier. Il en existe également en simple, double place, et même plus.
Le carport bois est en effet, fabriqué dans une matière de qualité contribuant à la durabilité et au design de l’abri : du bois de construction non traité, du pin naturel, du pin traité autoclave, du sapin naturel autoclavé, du bois épicéa… Et comme le bois est une matière naturelle, l’abri véhicule propose ainsi un rendu et un design sobre, épuré surtout. D’ailleurs, c’est la matière idéale qui se mariera à merveille à tous les extérieurs.
Bien choisir son carport bois
Le choix d’un carport bois repose souvent sur certains critères qu’il faut prendre en compte pour trouver l’abri véhicule idéal qui s’intégrera en toute perfection à l’extérieur. Pour cela, les premiers paramètres de choix résident dans la largeur et la hauteur de l’abri. En effet, la largeur doit toujours faire plus grande que la voiture. Il ne faut pas qu’elle soit trop juste.
Toutefois, si l’on ne dispose pas d’un espace assez aisé, il vaut mieux opter pour un carport adossé. Cela fera gagner plus d’espace. En ce qui concerne la hauteur, il est mieux de choisir un abri dont la hauteur est conforme au gabarit de la voiture.
Pour la forme du toit, il est possible de choisir l’abri véhicule dont la forme du toit s’accorde à celle de la maison. Cependant, il est important de savoir que c’est en fonction de la forme de la toiture que l’accumulation de neige est définie.