Gardes corps en aluminium ou verre, lequel choisir ?

L’engouement pour le garde corps aluminium ne se dément pas. Esthétique et modulable selon nos besoins, il permet à la fois de sublimer notre pavillon et d’apporter plus de sécurité à nos terrasses en hauteur. Il faut dire qu’il s’adapte à tous les standards architecturaux pour une plus-value décorative. Le garde corps en verre incarne aussi design et confort, il garantit une parfaite sécurité. Alors, il revient à l’utilisateur de choisir l’un des deux.

Ajouter un peu de style à votre garde corps en alu

Le garde corps en aluminium est moins couteux que les matériaux composites. Pour l’entretien, il nécessite moins de travail ; juste un nettoyage occasionnel pour qu’il retrouve tout son éclat. Tandis que les gardes corps en bois traité ont besoin d’être teints après cinq ou six ans. Particulièrement résistant aux agressions climatiques et à la brise de mer, les gardes corps aluminium disponibles sur le site www.garde-corps-faraone.com affronte le temps et démontrent une longévité accrue ainsi qu’une finition parfaite. Actuellement, on peut même équiper ces ouvrages de lumières LED que l’on peut activer à l’aide d’une télécommande. Cela procure à la terrasse une allure chic, plus d’éclairage et d’élégance. D’ailleurs, l’installation est facile et plus besoin de câblage ni travaux d’électricité importants. Bref, tout est conçu dans un souci de solidité et de fiabilité.

Types de verre pour garde corps

Sur le marché, il existe 3 types de verre pour garde corps. Il y a tout d’abord le verre trempé qui est un verre ordinaire traité par un processus de trempe pour perfectionner ses propriétés mécaniques. Cette méthode rend le verre deux à cinq fois plus résistant qu’un verre ordinaire. Ensuite, on a le verre feuilleté qui est composé de différentes couches de glace maintenues entre elles par un film PVB.

À noter que ce film peut être clair, opaque, ou bien coloré. Enfin, le verre feuilleté trempé qui est le même que le verre feuilleté classique sauf que les deux couches externes sont en verre trempé pour le rendre encore plus résistant. En ce qui concerne le montage, on peut le faire de deux façons différentes. Le premier est le profil fixé sur la dalle ou à la française, on voit le profil depuis la zone de circulation. Ce type de montage est plus économique. Le second c’est le profil fixé sur le nez ou à l’Anglaise qui rend le profil invisible depuis la zone de circulation.